Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette mise au clair de Louis-Dreyfus sur Bielsa

Marcelo Bielsa, OM

Marcelo Bielsa est actuellement au centre de toutes les discussions du côté de l’Olympique de Marseille. À tel point que l’un des enfants de Margarita Louis-Dreyfus s’est exprimé au sujet du coach argentin.

Surnommé « El Loco », Marcelo Bielsa sembe bien porter cet amusant sobriquet. Depuis son arrivée à l’OM cet été, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a autant marqué fans et observateurs par son caractère particulier que par ses compétences de tacticien reconnues. Suite aux actualités brulantes qui le concernaient ces derniers temps, Kyril Louis-Dreyfus a livré quelques explications à son sujet.

« IL AURAIT DÉJÀ QUITTÉ LE CLUB »

L’un des fils de la propriétaire du club phocéen s’est exprimé dans les colonnes de France Football publié ce mardi. Il y explique notamment : « S’il n’avait pas aimé l’équipe, il aurait déjà quitté le club. » mais avoue avoir été pris de court par ses déclarations : « Oui, comme tout le monde. J’ai même été choqué. Encore plus par l’ampleur que cela a pris en France, comme en Europe. On a opposé constamment Bielsa et Labrune, on en a fait deux personnes qui se détestent alors qu’ils font partie de la même équipe. »

« IL A ÉTÉ FIDÈLE À SON SURNOM »

Le jeune garçon pense également que tout cet imbroglio autour de l’entraîneur et de son président n’étaient pas nécessaires et n’avaient surtout pas lieu d’être : « Il a été fidèle à son surnom d’“El Loco” sur le coup... Stratégiquement, cela n’a pas été une bonne affaire, ni pour le club, ni pour lui. Je ne vois pas l’intérêt de dire ça, le mercato n’a pas été négatif. Vincent Labrune ne peut pas acheter certains joueurs s’il n’en a pas les moyens. Il a un budget défini, et a essayé de contenter Bielsa en tentant de lui prendre les joueurs ciblés. Vincent est bien le dernier à vouloir lui dire non, croyez-moi ! »

Articles liés