Si le centre de formation de l’OM n’est pas très efficace, le club phocéen perdu l’une des ses grandes pépites l’été dernier. En effet, Bilal Boutobba n’a pas signé de contrat pro pour finalement rejoindre le FC Séville.
Maxime Lopez est actuellement en train d’exploser sous le maillot de l’OM. Toutefois, d’autres joueurs formés au club n’ont pas eu cette chance. C’est notamment le cas de Bilal Boutobba. Lancé au plus haut niveau par Marcelo Bielsa, il a préféré quitter l’OM sans signer de contrat professionnel. L’été dernier, il s'est engagé avec Séville, mais l’expérience est compliquée, lui qui n’a pas disputé le moindre match.
« Monchi ne m’a pas pris pour rien »
Dans une interview accordée à L’Équipe, Bilal Boutobba est revenu sur son choix de quitter l’OM. Une décision qu’il ne regrette pas : « C’est difficile, parce que je ne joue pas, mais je travaille. C’est la première année, je m’adapte. Je vais tout faire pour m’imposer. Marseille reste ma ville, même si j’y retourne rarement. Je suis content que ça aille mieux pour l’OM, cette saison. Mais je ne regrette pas mon choix. Monchi ne m’a pas pris pour rien. Il m’a dit que j’avais le temps, c’est aussi le message de l’entraîneur de la réserve, Diego Martinez ».