Mercato - OM : Cette ancienne cible de Bielsa qui lâche un indice de taille sur son avenir !
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa avait critiqué en début de saison les dirigeants de l’OM pour le mercato estival du club, l’un des joueurs désirés par l’entraîneur argentin s’est exprimé sur son avenir.

Arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Marcelo Bielsa s’était distingué dès les premières semaines en chargeant sévèrement son président Vincent Labrune suite à un mercato jugé raté. Ayant demandé plusieurs joueurs à ses dirigeants, El Loco n’avait pas été entendu, ce qui l’avait passablement agacé. Parmi les recrues espérées figurait Toby Alderweireld, le défenseur belge de 26 ans prêté par l’Atlético Madrid à Southampton cette saison. Or, ce dernier n’a visiblement pas l’OM dans son esprit actuellement…

SUIVI PAR BIELSA, ALDERWEIRELD NE JURE QUE PAR SOUTHAMPTON

« Si je pouvais choisir, bien sûr que j’aimerais rester ici. Mais cela ne dépend pas de moi. L’Atlético Madrid peut décider de me faire revenir. Il me reste deux ans de contrat là-bas donc c’est difficile pour moi de répondre à cette question. J’aime la Premier League, j’aime jouer pour Southampton. J’adore le club et les supporters. Nous verrons bien, je me plais bien ici et mon esprit et mon attention sont sur Southampton », a-t-il déclaré à la BBC.

SOUTHAMPTON, ATLÉTICO MADRID OU… MANCHESTER CITY ?

Après avoir explosé sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam (2008-2013), son club formateur, Toby Alderweireld avait été transféré à l’Atlético Madrid à l’été 2013. Mais l’international belge (43 sélections, 1 but), qui peut évoluer aussi bien dans l’axe que sur un côté de la défense, n’avait pas réussi à s’imposer sous les ordres de Diego Simeone. Prêté à Southampton, il intéresserait également Manchester City, qui devra néanmoins attendre de voir si Southampton choisit ou non de lever l’option d’achat de 9,2M€ qu’il possède sur le joueur…

Articles liés