De retour en prêt à l'OM l'été dernier, Zinédine Machach a vécu une saison difficile pour son retour dans son club formateur. Le milieu de terrain est revenu sur l'arrivée de concurrents l'hiver dernier.
Alors que Zinédine Machach avait disputé 16 rencontres de championnat la saison dernière avec le TFC, le joueur formé à l'OM est revenu à Marseille l'été dernier pour continuer son éclosion. Pourtant le joueur n'a pris part qu'à 10 matchs cette saison avec les olympiens. Un maigre bilan qui s'explique par le rachat du club par Frank McCourt et l'arrivée d'une concurrence de haut niveau cet hiver avec les signatures de Dimitri Payet, Grégory Sertic et Morgan Sanson. Le Franco-marocain a livré ses confidences sur sa situation difficile.
«Je suis un compétiteur»
Lors d'un entretien accordé à La Provence,Zinédine Machach est revenu sur sa saison à l'OM marquée par la reprise du club par Frank McCourt.«De très bons joueurs sont arrivés. Il y a eu la concurrence. C’était un peu difficile, mais je n’ai pas lâché. Depuis que je suis tout petit, je suis un compétiteur. Je sais que lorsqu’on travaille dur, ça finit par payer. J’ai toujours aimé être en concurrence avec de bons joueurs, c’est là qu’on apprend le plus. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même à l’entraînement pour ne rien regretter. Je me dis que ce n’était qu’une petite période. J’ai été entouré de ma famille, ma maman, mon frère, mes amis, tous mes proches. Cela m’a fait beaucoup de bien, je me suis ressourcé, c’est une chance. Ça m’a aidé à traverser cette épreuve» a déclaré le milieu de terrain.