Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Cet été, l’OM devra prendre entre 8 et 10 joueurs minimum»

Si l'OM sera attendu au tournant en juillet, Pascal Olmeta annonce la couleur pour le prochain recrutement de Frank McCourt. 

Après le recrutement de quatre joueurs cet hiver (Sertic, Payet, Evra et Sanson), l’Olympique de Marseille devrait également animer le prochain marché des transferts. Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta s’activeraient en coulisses afin de réajuster l’effectif de Rudi Garcia, et pour Pascal Olmeta, ancien portier de l’OM, le club aura bel et bien besoin d’un nombre conséquent de renforts.

« Il faut recruter »

« Il ne manque pas grand-chose en terme de recrutement. Tu as un bon coach, c’est déjà bien. Ensuite il faut que tu possèdes ensuite une colonne vertébrale qui tient la route : un bon gardien, un libéro, deux milieux de terrain. Il faut aussi trouver des hommes qui vivent pour le club, car Marseille c’est particulier. Tu ne peux pas faire à l’OM ce que tu fais ailleurs, c’est impossible. Tu peux prendre le plus grand joueur, à Marseille si le courant ne passe pas, il ne fera rien… Tu as peut-être deux ou trois bons jeunes au centre de formations, mais si tu veux avoir l’ambition de jouer tous les ans la Champions League, il faut recruter. Il faudra prendre entre 8 et 10 joueurs minimum. Tu ne peux pas continuer avec une équipe construite à coup de pièces rapportées. Tu gardes quelques pièces maîtresses, les Payet, Thauvin et même Evra, qui est un mec professionnel avec qui tu peux avancer, et ensuite il faut reconstruire en profondeur sans se tromper, ce qui n’est pas évident », concède-t-il dans des propos accordés à Football Club de Marseille.

Articles liés