Mercato - OM : Cet attaquant de Ligue 2 qui répond à l’intérêt de l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Michy Batshuayi s’apprête à quitter l’OM, son successeur pourrait se nommer Anthony Koura. Le buteur de Nîmes qui a fait le point.

Cet été, l’OM devrait se renforcer avec les moyens du bord. Le club phocéen a d’ailleurs déjà acté 3 recrues low-cost avec Henri Bedimo, HirokiSakai et SaïfKhaoui. Un recrutement qui pourrait continuer dans cette même tendance. Avec des comptes dans le rouge et en l’absence de repreneurs, MLD et VincentLabrune vont faire attention aux dépenses. Et pour cela, il pourrait continuer à piocher en Ligue 2, à l’image d’AnthonyKoura. Actuellement à Nîmes, il pourrait donc évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.

« C’est très flatteur »

Et dans des propos accordés à Footmercato, AnthonyKoura a d’ailleurs répondu à l’intérêt de l’OM. Le buteur explique : « J’aimerais bien jouer dans un club qui évolue en Ligue 1. Plutôt un club qui joue le milieu de tableau voire les premières places plutôt que le maintien. Ça me changerait un peu (rires). C’est mon souhait, mais tout n’est pas possible. Le match face à l’OM ? Je l’ai pris comme un déclic à ce moment-là. Ça m’a permis de marquer par la suite. On va dire que c’était un signe. C’est un grand club qui a une histoire. C’est vrai qu’aujourd’hui la situation n’est pas la même qu’il y a quelques années. C’est peut-être pour ça qu’ils sont intéressés par moi. Mais l’OM c’est dur à refuser. C’est très flatteur. Je reste lucide aussi. S’ils me prennent, ce n’est pas pour être titulaire. Ce sera pour être un joker. C’est une chance à saisir. C’est un bon projet. Ils ont l’ambition de renouer avec les premières places. Ils veulent faire un groupe réduit pour mieux travailler ».

Articles liés