Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien président marseillais qui compare l’OM à l’AS Monaco

Toujours enclin à commenter l'actualité de l'OM, Pape Diouf a egratigné ce samedi sur BeIn Sport l'équipe dirigeante olympienne.

Président de l’OM entre 2004 et 2009, Pape Diouf garde un œil avisé sur l’actualité du club phocéen. Invité de la matinale de beIN SPORTS ce samedi, l’ancien dirigeant marseillais s’est exprimé sur la situation du club marseillais. Comme à son habitude, Pape Diouf ne s’est pas fait prier pour adresser quelques tacles envers l’état major de l’Olympique de Marseille.

Mercato - OM : Top 5 des transferts ratés de Vincent Labrune

« UNE ÉQUIPE JOUE COMME ELLE EST DIRIGÉE »

Alors que le PSG et l’AS Monaco disposent de gros moyens financiers, l’ancien président marseillais estime que l’OM peut faire beaucoup mieux avec les moyens dont il dispose. « Une équipe joue comme elle est dirigée. Je ne suis pas sûr que le propriétaire de Monaco soit plus riche que celui de l'Olympique de Marseille. Pour bien gérer un club, il faut respecter une triptyque : bien acheter, bien vendre, et contrôler la masse salariale. Le merchandising, c'est n'importe quoi. En France, ça n'existe pas encore », a confié Pape Diouf.

PAS DE RETOUR EN VUE POUR PAPE DIOUF

Désormais éloigné, mais pas trop du monde du football, Pape Diouf s’est aussi exprimé sur les bruits qui voudraient voir l’ancien dirigeant marseillais revenir au club avec de riches investisseurs du Golfe. « J’ai fait l'objet d'approches, mais je n'ai pas donné suite. Je pense que si quelqu'un vient avec beaucoup d'argent, il aura la sagesse de venir avec son équipe », a ajouté Pape Diouf.

Articles liés