Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du PSG qui félicite Bielsa pour sa recrue

Jérôme Rothen et Abdelaziz Barrada

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée d’Abdelaziz Barrada, milieu offensif de 25 ans formé au Paris-Saint Germain. Un joueur que connaît bien Jérôme Rothen.

Arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance du club émirati d’Al-Jazira, Abdelaziz Barrada est encore un inconnu notoire pour le grand public hexagonal. Pour le moment l’international marocain n’a pas joué une seule minute sous les couleurs de son nouveau club, mais il se pourrait bien qu’il fasse ses premiers pas lors du déplacement à Guingamp ce samedi, l’occasion de voir enfin la nouvelle recrue de Marcelo Bielsa à l’œuvre.

« IL VA ÊTRE SURPRENANT, VOUS ALLEZ VOIR ! »

Pourtant il y en a un qui l’a déjà vu balle au pied. Jérôme Rothen évoluait encore au Paris Saint-Germain lorsque Abdelaziz Barrada faisait ses classes au sein du centre de formation de la capitale. « Quand Marcelo Bielsa prend Barrada, c’est pour mettre son système en place » explique l’ancien du PSG, dans des propos rapportés par La Provence. « Il veut la possession du ballon. Barrada c’est un bon joueur, je l’ai connu au PSG. Il est très bon dans la conservation du ballon. Il va être surprenant, vous allez voir ! ».

« IL PEUT ÊTRE UNE STAR EN DEVENIR, COMME DROGBA OU RIBÉRY »

Jérôme Rothen n’est pas le seul à être sous le charme d’Abdelaziz Barrada, puisque aussi Walid Regragui, ancien sélectionneur-adjoint du Maroc, n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Il a du talent, des qualités techniques et peut apporter beaucoup à un OM qui mise sur les jeunes » a-t-il confié, lui prédisant même un illustre avenir. « Il peut être une star en devenir comme Drogba ou Ribéry lorsqu'ils sont arrivés à l'OM. Comme eux, plus jeune, il n'a pas été reconnu à sa juste valeur et il peut exploser à Marseille et faire un parcours comparable. La pression sera sur ses épaules ».

Articles liés