Alors que Valère Germain et Kostas Mitroglou peinent à convaincre à la pointe de l'attaque de l'OM, Marcel Dib réclame un nouvel attaquant.
Depuis le début de saison, Valère Germain et Kostas Mitroglou ne sont pas plus rassurants que la saison dernière. À eux deux, ils ont inscrit six petits buts toutes compétitions confondues. Un rendement bien loin des attentes qui pousse Rudi Garcia à se priver de ses deux attaquants par moment afin d'aligner Clinton Njie voire Florian Thauvin dans l'axe. Par conséquent, le temps presse pour Marcel Dib qui réclame à l'OM de se renforcer cet hiver.
«Il faut trouver un joueur qui nous apporte de l'explosivité devant»
« Dès que les cadres comme Thauvin ou Payet sont moins dans le coup, il n'y a personne pour créer l'étincelle. En Ligue 1, il faut mettre la pression sur l'équipe adverse, il faut des périodes où l'équipe monte en intensité, et là, c'est plat. De toute façon, il faut réagir. Trouver un grand buteur au mercato hivernal est très compliqué. Alors, il faut trouver un joueur qui nous apporte de l'explosivité devant, de la force. On n'a pas ça actuellement et pour moi, c'est ce qui manque », confie-t-il au Phocéen.