Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui prévient Rudi Garcia pour Valère Germain !

par A.M.

Alors que tout laisse à penser que Valère Germain sera la première recrue de l’Olympique de Marseille, Manuel Amoros espère qu’il entrera dans le schéma de Rudi Garcia.

Annoncé très chaud, le mercato de l’Olympique de Marseille n’a pourtant pas encore démarré. Malgré tout, la première recrue semble se profiler et pourrait bien se nommer Valère Germain. Le joueur de l’AS Monaco serait donc proche de rejoindre l’OM, mais ses qualités sont essentiellement mises en valeur dans un système à deux attaquants alors que Rudi Garcia est un adepte du 4-3-3. Par conséquent, Manuel Amoros espère que tout est prévu pour mettre dans les meilleures conditions Valère Germain.

« Il ne faut pas prendre un joueur qui ne rentre pas dans le schéma tactique de Garcia »

« Je l’ai vu grandir, exactement! C’est une excellente recrue. Après, cela dépend de ce que recherche Rudi Garcia dans son système de jeu. Tout va tourner autour de la façon dont il aura envie de faire jouer son équipe. Si Valère est proche de signer, c’est que Rudi Garcia compte sur lui et qu’il sait ce qu’il va lui apporter dans le domaine offensif. Il ne faut pas prendre un joueur qui ne rentre pas dans le schéma tactique de Garcia », explique l’ancien latéral de l’OM dans les colonnes de La Provence.