Alors qu’il a été nommé directeur sportif de l’Olympique de Marseille jeudi, Andoni Zubizarreta suscite déjà beaucoup de réactions !
Dans l’air depuis quelques jours déjà, l’arrivée d’Andoni Zubizarreta à l’Olympique de Marseille a donc été officialisée vendredi lors d’une conférence de presse organisée par le club marseillais. Un nouveau président, un nouveau directeur sportif, un nouvel entraîneur… L’OM fait donc peau neuve ! Interrogé au sujet de l’ancien directeur sportif du Barça, Laurent Colette, ancien directeur marketing et commercial du club catalan, a réagi dans La Provence.
« Il a impulsé le développement d’une sorte de bibliothèque de la méthodologie du Barça »
« Il a impulsé le développement d’une sorte de bibliothèque de la méthodologie du Barça. Il a toujours développé l’idée d’un style, qui aille de l’équipe A jusqu’aux plus jeunes catégories. Il a voulu le documenter afin qu’il y ait une empreinte, que les enfants d’une dizaine d’années bénéficient déjà d’un entraînement de type Barça. C’est un pionnier sur ce thème. Il ne voulait pas que les entraîneurs passent et qu’on oublie tout ce qu’ils ont fait une fois qu’ils n’étaient plus là... », a ainsi expliqué Laurent Colette.