Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui conseille Frank McCourt pour la suite du projet !

Alors que Frank McCourt est arrivé à la tête de l’OM il y a quelques mois, son projet ne fait que commencer. Pascal Olmeta l’a d’ailleurs conseillé pour la suite.

L’OM est entré dans une nouvelle ère, mais cela ne fait que commencer. Désormais à la tête du club phocéen, Frank McCourt nourrit de grandes ambitions. Cela s’est d’ailleurs vérifié cet hiver avec un recrutement important. Pour retrouver le top en Ligue 1, des millions devraient encore être dépensés cet été. Toutefois, pour la construction de l’OM, il ne faut seulement apporter de nouveaux joueurs comme l’a expliqué Pascal Olmeta

« Si tu ne t’entoures pas comme il faut, ce sera compliqué »

« Que ce soit McCourt ou un autre, ces personnes ne connaissent pas Marseille, ce n’est donc pas évident pour eux. Ils ont certainement un autre œil averti sur la gestion d’entreprise, mais si tu ne t’entoures pas comme il faut, ce sera compliqué. Tu as besoin d’anciens professionnels pour qu’il y ait une âme, que le club vive avec son histoire. Ensuite, la nouvelle page qu’il faut écrire c’est de jouer la Ligue des champions tous les ans, point barre. J’en parlais récemment à Enzo Francescoli, qui est aujourd’hui le manager de River Plate. Il n’a repris avec lui que des anciens joueurs. Il a reconstruit le club alors qu’ils étaient au fin fond de la cave, et aujourd’hui ils gagnent, et le public vibre… Je ne dis pas que le foot doit être fait qu’avec des footballeurs, mais il faut quand même savoir s’entourer », a expliqué l’ancien de l’OM a Football Club de Marseille.

Articles liés