Si le timing de l’annonce de Rudi Garcia a pu surprendre, les contacts avec l’ancien technicien du LOSC sont en réalité anciens.
Frank McCourt commence sa révolution à l’Olympique de Marseille. Premier choix fort, le licenciement de Franck Passi et l’arrivée de Rudi Garcia. L’ancien technicien du LOSC et de l’AS Roma a en effet été officialisé ce jeudi. Si le départ de l’éternel intérimaire n’est pas une surprise, c’est le timing qui a pris de court les observateurs et les joueurs. Mais le choix serait acté depuis longtemps.
Des contacts de longue date
En effet, dans ses colonnes, L’Équipe explique que Rudi Garcia est la piste prioritaire depuis le début du projet. Mais surtout, le quotidien précise que l’ancien du LOSC a été contacté par l’équipe de Frank McCourt avant même l’officialisation de la vente de l’OM soit annoncée par Margarita Louis-Dreyfus. Cela confirme donc ce que vous révélait en exclusivité Le 10 Sport le 8 septembre dernier. Les contacts entre Garcia et l’OM datent de plusieurs semaines et, une fois en place, le nouvel état-major olympien n’a pas perdu de temps pour officialiser l’arrivée de son coach.