Interrogé sur la liste de douze noms mise en place par Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a confié que deux joueurs ont refusé de rejoindre l’OM lors du mercato estival.
« Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld». Lors d’une conférence de presse organisée à sa demande début septembre, Marcelo avait vivement critiqué le mercato estival. Le technicien argentin a même confié avoir suggéré une liste de douze noms à sa direction, mais aucun n’a rejoint l’OM cet été. Ainsi le coach phocéen avait ciblé Javier Manquillo, Mauricio Isla, Martin Montoya, Lucas Ocampos, Gary Medel, Karim Rekik, Benjamin Stambouli, Toby Alderweireld ,Coke, Cristian Tello ou encore Gonzalo Jara.
« ILS N’ONT PAS VOULU VENIR EN LIGUE 1 »
Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Vincent Labrune a reconnu que deux joueurs de la liste de Marcelo Bielsa ont refusé de rejoindre l’Olympique de Marseille. « Un certain nombre de jeunes étrangers qu’il souhaitait avoir en prêt, comme Javier Manquillo ou Karim Rekik, n’ont pas voulu venir en Ligue 1 ». À noter que le premier a été prêté à Liverpool par l’Atletico Madrid, alors que le second a été prête au PSV Eindhoven par ManchesterCity.
« BIELSA EST LA STAR DE L’OM »
« La Bielsamania ? Je suis content de cet engouement mérité. MarceloBielsa est la star de l’OM. On n’a pas les moyens d’avoir les meilleurs joueurs du monde mais lui est un des meilleurs entraîneurs du monde. Je suis très fier de l’avoir fait venir », a ajouté Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la même interview.