Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qui est au cœur du conflit Labrune/Cheyrou

Les lofteurs n’ont pas fini de faire parler du côté de l’OM. Après les déclarations de l’international algérien Foued Kadir, un journaliste a fait une révélation concernant le président Labrune et un autre joueur écarté du groupe durant l’été.

Rod Fanni, Foued Kadir, Modou Sougou ou encore Morgan Amalfitano. Autant de joueurs à qui le club phocéen a indiqué dès la reprise de l’entraînement qu’il ne comptait pas sur leurs services pour la saison à venir. Et il y a le cas Benoit Cheyrou. Arrivé sur la Canebière à l’été 2007, la mise à l’écart du milieu de terrain s’expliquerait par un accrochage entre le boss olympien et le frère cadet de Bruno Cheyrou.

« EN STAND-BY »

Chef des sports à La Provence, Eric Puech a livré la raison pour laquelle la situation de Cheyrou est aujourd’hui aussi floue et compliquée : « Après s’être accroché au mois de juillet avec son président, lequel a, dans la foulée, refilé le bébé à son DG, le natif de Suresnes est aujourd’hui en stand-by. Il n’a pas aimé que l’état-major olympien le propose à des clubs sans l’en aviser (Bastia et Reims) alors qu’une prolongation de contrat avec baisse de salaire lui était soumise. »

QUEL AVENIR ?

Âgé de 33 ans, l’avenir de celui qui a porté le maillot marseillais à 306 reprises est très incertain. Tentera-t-il un dernier un défi ailleurs avant de raccrocher les crampons ? À voir. Quoi qu’il en soit, son vécu et son experience pourraient sans doute apporter un plus au groupe de Marcelo Bielsa au cas où celui-ci ferait appel à ses services. Il pourrait en tout cas rapidement réintégrer le groupe comme la charte du football professionnel l'exige...

Articles liés