Alors que l’Olympique de Marseille et la Fiorentina auraient trouvé un accord à hauteur de 2,5M€, le transfert de Facundo Roncaglia serait toujours bloqué par l’entraîneur du club florentin.
L’Olympique de Marseille aurait trouvé le remplaçant de Rod Fanni, parti en fin de contrat en juin dernier. Il s’agit de Facundo Roncaglia, défenseur polyvalent de la Fiorentina et international argentin. Le club phocéen aurait clos les négociations avec la Viola, s’accordant sur un montant de 2,5M€. Pourtant le joueur de 28 ans pourrait ne rejoindre l’OM que dans les toutes dernières semaines du mercato…
LE TRANSFERT BLOQUÉ PAR LA FIORENTINA ?
La cause ? La grosse colère piquée par Paolo Sousa, le nouveau coach de la Fiorentina depuis juin dernier. À en croire les informations de l’Équipe, le technicien portugais serait très remonté envers ses dirigeants. Pour cause, depuis son arrivée la Viola s’est séparée d’un grand nombre de joueurs importants. Un terrain d’entente aurait toutefois été trouvé et Facundo Roncaglia rejoindra l'Olympique de Marseille, seulement lorsque le club florentin lui aura trouvé un remplaçant.
« IL VA PLAIRE AUX SUPPORTERS MARSEILLAIS »
En attendant l’arrivée du joueur, Alessandra Bianchi, spécialiste du football italien, a été interrogé par Le Phocéen concernant le transfert de Facundo Roncaglia : « On en parle, surtout chez les supporters de la Fiorentina, mais il faut avouer que ce n'est pas le transfert le plus important en Italie. En fin de saison, le Genoa a décidé de ne pas l'acheter définitivement, car l'entraîneur n'était pas très satisfait de ses performances et le tarif était un peu trop élevé. Il s'est fait remarquer principalement pour ses qualités dans le combat, car il s'engage beaucoup. Je suis sûre que par rapport à ça, il va plaire aux supporters marseillais ».