Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qui aurait pu permettre à Ben Arfa de s’imposer à l’OM

Hatem Ben Arfa

Espoir déchu du football français, Hatem Ben Arfa mène aujourd’hui une carrière presque anonyme du côté de la Premier League. L’ancien Magpie aurait pourtant pu percer dans l’un de ses anciens clubs à en croire son conseiller.

Que ce soit à l’Olympique Lyonnais, à l’Olympique de Marseille ou à Newcastle, Hatem Ben Arfa n’a pas laissé un souvenir impérissable dans ces trois clubs. Est ce que ce sera le cas à Hull City, où il évolue désormais ? À voir. Mais selon Michel Ouazine, son très proche conseiller, le natif de Clamart aurait pu s’inscrire sur le long terme au sein du club phocéen.

« IL SE SENTAIT AIMÉ »

Recruté en 2008 en provenance de Lyon par l’équipe dirigée à l’époque par le Belge Eric Gerets, Ouazine affirme dans le quotidien La Provence : « Il a vécu sa période la plus épanouie avec Gerets et Diouf. Le titre perdu en 2009 l’a marqué. C’était une saison extraordinaire. Tout a changé quand Diouf a été débarqué ! Sinon, il serait resté très longtemps à l’OM. Il se sentait aimé. »

« HATEM SE FOUT DE SON IMAGE »

Finalement, le joueur de 27 ans ne sera resté que deux saisons dans le sud de la France, remportant tout de même le championnat et la Coupe de la Ligue en 2010 sous les ordres de Didier Deschamps. Ouazine toujours : « Hatem se fout de son image. Il peut se regarder dans une glace. Ça ne sert à rien de se polluer l’esprit avec ce qu’on dit de lui. C’est le prix à payer quand tu es différent. C’est à la fin qu’on jugera sa carrière. » Car on ne sait pas ce qu’il pourrait arriver d’ici là…

Articles liés