Mercato - OM : Ce projet «ambitieux» qui «tient la corde» pour le rachat du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Margarita Louis-Dreyfus cherche un repreneur pour l’OM, la projet américain serait très sérieux.

Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, un investisseur américain s’est positionné pour racheter l’Olympique de Marseille. Avec le projet de Gérard Lopez, ce serait d’ailleurs l’option la plus avancée et privilégiée par Margarita Louis-Dreyfus et son entourage. Toutefois, il est difficile d’y voir clair dans ce dossier qui serait porté un homme d’affaires français connu dans le monde de l’édition et qui pourrait mener au fonds d’investissement Guggenheim Partners, filiale de Guggenheim Baseball Management propriétaire des Los Angeles Dodgers, franchise de MLB.

« La discrétion de l’investisseur américain ? C’est plutôt bon signe »

Mais beaucoup d’ombre entoure ce dossier, ce qui n’est pas pour déplaire à ce dirigeant de l’OM. « C’est plutôt bon signe. Les acheteurs qui font les choix gras des médias sont souvent ceux qui se font de la publicité aux frais du club ou jouent leur dernière carte parce qu’ils ont été recalés », glisse-t-il à L’Équipe. Faut-il y voir une référence à Pablo Dana, très présent dans les médias ces dernières semaines ? Quoi qu’il en soit, le projet américain serait « ambitieux et tient la corde aujourd’hui », à en croire un proche de MLD qui se confie dans les colonnes du quotidien.

Articles liés