Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce premier constat de Pierre Ménès sur l’après-Bielsa…

Alors que Michel n’a pas manqué ses débuts sur le banc de l’OM en écrasant l’ESTAC (6-0) dimanche soir au Vélodrome, Pierre Ménès estime que le collectif phocéen est déjà mieux organisé sous les ordres de l’Espagnol.

C’est un fait, l’OM a enfin lancé sa saison en s’imposant dimanche soir contre l’ESTAC (6-0) et Michel a offert un beau spectacle au public marseillais pour sa grande première en tant qu’entraîneur du club phocéen. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a évoqué le sujet en revenant notamment sur le départ de Marcelo Bielsa. S’il refuse de dresser des constats trop hâtifs, le chroniqueur de Canal + a toutefois vu une première évolution avec ce changement d’entraîneur…

« L’ÉQUIPE SEMBLE PLUS ÉQUILIBRÉE »

« Beaucoup savent que j’étais loin d’être un des plus grands fans de Bielsa. Maintenant, ce serait d’une malhonnêteté intellectuelle épouvantable de dire que Michel a, en trois jours, révolutionné le jeu de cette équipe. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle semble désormais plus équilibrée », explique Pierre Ménès, qui s’était souvent montré critique envers Marcelo Bielsa la saison passée et avait d’ailleurs annoncé le départ certain de l’Argentin cet été, même au moment où ce dernier semblait parti pour prolonger à l’OM.

« UN VISAGE BEAUCOUP PLUS SOURIANT »

Pierre Ménès poursuit : « Et puis il y a eu un excellent match de Batshuayi, auteur d’un doublé et impliqué sur deux autres buts. Pour le jeune Belge comme pour Lacazette, déjà brûlé après avoir été encensé toute la saison dernière après trois matchs, il faut se montrer patient. On a déjà tellement peu d’attaquants de haut niveau en France, alors si en plus on les remet en cause après deux ou trois matchs moyens… En tout cas, l’OM a donné un visage beaucoup plus souriant que ces dernières semaines ce qui, soit dit en passant, n’était pas bien difficile ».

Articles liés