Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce message fort sur la nouvelle piste d’Andoni Zubizarreta…

A la recherche de nouveaux talents, l’OM aurait actuellement des vues du côté du FC Sion et de Bastien Toma. Ancien joueur suisse, Hervé Bochud a livré son regard sur le milieu de terrain.

Pour les prochaines périodes de recrutement, l’OM semble avoir une stratégie bien définie en allant cherchant de jeunes joueurs, qui pourraient exploser les mois suivants. En ce sens, comme Le 10 Sport vous l’a révélé ce mercredi, Andoni Zubizarreta aurait envoyé un émissaire du côté de la Suisse pour épier les performances de Bastien Toma, milieu de terrain du FC Sion. Et visiblement, le joueur semble être prometteur à en croire Hervé Bochud.

« Ici, la presse parle du nouveau Pirlo »

Pour Le Phocéen, Hervé Bochud en a ainsi dit plus sur le profil et le talent de Bastien Toma. Il a alors confié : « Que vaut Bastien Toma ? Ce qui frappe tout de suite, c'est qu'il est très mature pour son jeune âge. Quand on le voit jouer, il fait déjà roublard malgré ses 19 ans, il ne commet pas les erreurs classiques chez les jeunes joueurs. Il est facile techniquement, avec un gabarit assez petit et une bonne lecture du jeu. Ses qualités spécifiques ? Déjà, il joue tout le temps, y compris la saison dernière où il a tenu Sion à bout de bras alors qu'ils n'étaient pas bien du tout en championnat. Il est capable de jouer en 6 devant la défense, mais je pense qu'il exprime tout son potentiel en relayeur, car il a la dernière passe et la vision du jeu. Ici, la presse parle du nouveau Pirlo. Pour moi, c'est exagéré, mais il a cette capacité à diriger et à être aussi à la conclusion. A-t-il le niveau pour jouer le haut de tableau en Ligue 1 ? C'est la grande question. Il a le potentiel et une belle avance pour son âge, mais la Ligue 1 demande des qualités supérieures à celles demandées en Super League suisse. Mais c'est un vrai espoir, et Sion vend régulièrement ses joueurs dans les grands championnats. Encore une fois, il a la qualité technique pour, mais il doit encore se développer ».

Articles liés