Mercato - OM : Ce joueur qui devrait intégrer le loft !
La rédaction

L’Olympique de Marseille tente d’effectuer une profonde restructuration de son effectif cet été. Exit les gros salaires et mise en place d’un certain salary cap pour rééquilibrer la masse salariale du club.

C’est dans cette optique que l’OM a placé certains anciens cadres dans un « loft », un groupe de joueurs amené à quitter le club au plus vite. Pour le moment, ce dernier est composé de Foued Kadir, Modou Sougou, Bilel Omrani et Rod Fanni. Il semble qu’un voire deux nouveaux joueurs vont faire leur entrée dans ce groupe de joueurs, priés d'aller voir ailleurs d'ici la fin du mercato sous peine d'évoluer en CFA2 cette saison.

CHEYROU POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

Selon Le Phocéen, Benoit Cheyrou va donc prochainement rejoindre le « loft » marseillais. Le président du club, Vincent Labrune, aurait envoyé Philippe Pérez pour discuter avec le joueur. Cheyrou fait partie des plus gros salaires du club et son départ serait souhaité par les dirigeants olympiens, qui cherchent à tout prix à diminuer la masse salariale du club. Morgan Amalfitano, annoncé partant depuis quelques jours, intégrera le « loft » s’il ne trouve pas preneur rapidement.

« L’OM EST PRISONNIER DE SES ENGAGEMENTS »

« Je lis que Benoit Cheyrou, excellent technicien au demeurant, est proposé à 240 000 euros à certains clubs de Ligue 1. Pas étonnant que Reims ou Bastia déclinent l’offre. L’OM est prisonnier de ses engagements et la probabilité est grande que ces joueurs aillent au bout de leur contrat avec le club phocéen » avait écrit Pascal Praud, sur son blog fin juillet.

Articles liés