Mercato - OM : Ce défenseur de Ligue 1 qui répond à l’intérêt de Zubizarreta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, le nom d’Anthony Briançon a été associé à l’OM. Et alors que le défenseur vient de prolonger avec Nîmes, il est revenu sur l’intérêt des Phocéens.

Cet été, les chantiers sont nombreux à l’OM. Andoni Zubizarreta doit notamment gérer la succession de Mario Balotelli. Pour les Phocéens, il faudra également trouver des renforts en défense centrale. Pour cela, le profil d’Anthony Briançon aurait été coché, lui qui a fait une très bonne impression cette saison sous le maillot de Nîmes. Mais c’est bien dans le Gard que le joueur de 24 ans va continuer. En effet, Briançon vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022.

« Aucun contact avec les dirigeants ou quiconque de l’OM »

Rapporté par La Provence, Anthony Briançon est revenu sur sa prolongation avec Nîmes, tout en évoquant l’intérêt de l’OM. « C’est un choix personnel, a expliqué, ce matin en conférence de presse, le capitaine des Crocos. J’ai eu des opportunités pour vivre d’autres expériences, mais avant de décider quoi que ce soit, je voulais connaître les intentions du Nîmes Olympique à mon égard et j’ai été convaincu par le président (Rani Assaf) et Laurent (Boissier, le directeur sportif). Aujourd’hui, je suis à 100% nîmois et je suis ravi de continuer l’aventure avec le NO. L’OM est un club historique et pour moi, le natif d’Avignon, c’est évidemment spécial. Les tout premiers matches auxquels j’ai assisté, c’était au Vélodrome où mon père m’emmenait quand j’étais enfant. Le fait qu’un tel club s’intéresse à vous, c’est donc une belle satisfaction. Mais il n’y a eu aucun contact avec les dirigeants ou quiconque de l’OM. Il s’agissait davantage de rumeurs que du concret », a assuré Briançon

Articles liés