L’OM a recruté l’attaquant d’Anderlecht, Aaron Leya Iseka (19 ans) en prêt. Sur Football Club de Marseille, Florian Holsbeek, rédacteur en chef du site Walfoot.be a émis quelques doutes sur le frère de Michy Batshuayi.
Avant son départ de l’OM, Vincent Labrune a tenté un dernier pari : signer en prêt Aaron Leya Iseka. Un coup risqué. En deux saisons à Anderlecht, le jeune buteur belge n’a participé qu’à… 19 rencontres. Florian Holsbeek, rédacteur en chef du site Walfoot.be a pointé du doigt les défauts de la future recrue marseillaise : « Son gros problème c’est qu’il est jeune, évidemment. Il n’a que 18 ans. Il doit encore beaucoup progresser tactiquement. Il est encore un peu foufou, à se jeter sur tous les ballons… Donc pour l’équipe première, il est peut être encore un peu court. »
« Il sort d’une saison blanche »
Il a même ajouté : « Le deuxième gros problème, c’est qu’il sort d’une saison blanche. En Octobre dernier, il s’est pété le genou. Et quand je dis « pété le genou », c’est vraiment que tout a été touché ! Les croisés ont été touchés, le latéral, le collatéral… Il a vraiment eu une grosse blessure et n’a plus joué depuis Octobre 2015. Cette saison, le nouvel entraîneur d’Anderlecht l’a mis dans le noyau B car physiquement, il n’était pas encore au top. Pour le moment, il est jeune, il va revenir mais il lui faudra du temps. »