Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce club qui n’aurait pas dit son dernier mot pour Thauvin

Florian Thauvin

Marcelo Bielsa et Vincent Labrune captent toute l’attention des médias ces derniers jours. À tel point qu’on en viendrait presque à oublier les joueurs du club. L’un d’entre eux serait dans le viseur d’un club italien.

Même en période de tensions et alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, les joueurs de l’Olympique de Marseille attirent toujours autant les convoitises. Notamment un grand espoir du football français : Florian Thauvin. Le milieu offensif arrivé sur la Canebière l’été dernier, serait une des priorités de l’Inter Milan.

POPULAIRE EN ITALIE

C’est en tout cas ce que révèle le généralement bien informé journaliste italien Gianluca Di Marzio sur le site internet Calciomercato. Celui-ci affirme que Thauvin dispose d’une forte cote en Italie, et que l’entraîneur de l’AS Rome Rudi Garcia était déjà intéressé par le profil du joueur de 21 ans l’an dernier, avant que celui-ci ne recrute finalement Ljajic. Toutefois, la demande des Olympiens pour le natif d’Orléans aurait sérieusement rebuté les Italiens : 25M€ ! De son côté, Pierre Ménès avait évoqué ce montant après avoir révélé l'intérêt du club italien sur le plateau du Canal Football Club.

PRÉFÉRÉ À LAVEZZI OU BORINI ?

Alors que de nombreuses rumeurs faisaient état d’un intêret marqué du club lombard pour des joueurs comme Fabio Boroni ou Ezequiel Lavezzi, le principal objectif intériste n’était en réalité ni plus ni moins que l’ancien Bastiais. Walter Mazzarri apprécie beaucoup son profil rapide et technique. Cependant Thauvin semble toutefois plus enclin à réussir à Marseille que de tenter le grand saut à l’étranger pour l’instant. Mais le club présidé par Erick Thohir n'a sûrement pas abandonné l'idée de l'embaucher plus tard.

Articles liés