Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce club qui avait la préférence d’André Ayew…

André Ayew, Ghana

Annoncé tout proche de la Premier League cet été, André Ayew aurait toutefois préféré rejoindre la Serie A cet été, et notamment le Milan AC…

Lors du dernier mercato estival, l’OM a tout tenté pour se séparer de ses gros salaires. Après le départ de Mathieu Valbuena, les dirigeants phocéens ont tenté de trouver une porte de sortie à André Ayew, qui émarge à près de 350 000€ par mois et qui ne dispose plus que d’un an de contrat. En vain. Mais alors que des intérêts de QPR, de Swansea ou encore de Hull City ont été annoncés, le journaliste Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, indique ce vendredi que l’international ghanéen aurait tout essayé pour rebondir au Milan AC

LE MILAN AC, LE GRAND FAVORI D’ANDRÉ AYEW ?

Faute de proposition milanaise, le milieu de terrain marseillais a finalement poursuivi son aventure sur la Canebière… « André Ayew a attendu le Milan AC, Naples a essayé… Il a espérait un coup de téléphone milanais qui n’est pas arrivé. André Ayew et la Serie A, c’est le grand regret du mercato. Depuis longtemps, son nom était sur la liste d’Adriano Galliani et de Filippo Inzaghi. Après une bonne Coupe du monde, le Ghanéen a essayé de faire monter la pression en se refusant toute autre destination pour le Milan AC, sans réclamer de conditions particulières aux Rossoneri », a-t-il publié sur son site.

ASSAUT À VENIR POUR JANVIER ?

Reste à savoir si les dirigeants lombards passeront à l’action d’ici le mois de janvier auprès d’André Ayew, lui qui pourra ouvertement discuter avec ses prétendants, sans que l’OM n’ait son mot à dire… L’idée de recruter l’international ghanéen gratuitement à la fin de la saison pourrait notamment emballer les décideurs lombards, toujours friands de la moindre économie. 

Articles liés