Interrogé par So Foot, Carlos Eduardo, un temps annoncé à l’OM, a clairement ouvert la porte à un retour en France.
Ancien milieu offensif du FC Porto et de l’OGC Nice, Carlos Eduardo évolue désormais à Al-Hilal, en Arabie saoudite. L’été dernier, son choix de carrière avait fait énormément parler. Annoncé sur les tablettes de l’OM et de l’AS Monaco, le Brésilien avait confirmé des contacts en septembre dernier : « Il y a eu des prises de renseignements de ces clubs, mais je ne sais pas si l’un d’eux a été jusqu’à faire une proposition officielle d’achat », avait-il confié à Foot Mercato. Il s'est cette fois-ci confié pour So Foot.
« Je me dois d’être heureux dans ma vie »
« Non, je ne regrette rien. Tous mes choix de carrière jusqu'à aujourd'hui, je les ai pris seul et ils ont été mûrement réfléchis. Indépendamment d'où je me trouve, je me dois d'être heureux dans ma vie et c'est bien ça le plus important pour moi. J'ai 26 ans, c'est vrai, mais je dois dire que ce choix m'a clairement permis d'assurer mon indépendance financière. Et j'avais besoin de ça parce que le monde du football est assez traître, il est imprévisible », a lancé le Brésilien pour So Foot.
« Si l’occasion se présente… »
« Un retour en Ligue 1 ? Oui, bien sûr. Si l'occasion se présente à moi dans le futur, je ne réfléchirai pas un instant et je sauterai sur l'occasion ! Si la France me manque ? Oui, elle me manque beaucoup. C'est un pays merveilleux, avec des gens extraordinaires. Beaucoup de choses me manquent depuis que j'ai quitté la France. Surtout Nice en fait, qui est l'une des plus belles villes dans laquelle j'ai pu vivre. »