Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Caletar-Car dévoile l’importance de Rudi Garcia dans son arrivée à l’OM

Cet été, Duje Caleta-Car a donc signé en faveur de l’OM. Un choix visiblement influencé en grande partie par Rudi Garcia.

Alors qu’on s’attendait à un OM très actif lors du mercato estival, le club phocéen a été plutôt réservé. En effet, Rudi Garcia a finalement enregistré 3 renforts, avec Nemanja Radonjic, Kevin Strootman et Duje Caleta-Car. Ce dernier vient ainsi renforcer le secteur défensif de l’OM avec Adil Rami, une des priorités de l’été. Et alors que Caleta-Car est donc arrivé en provenance de Salzbourg, le discours de Rudi Garcia l’a grandement convaincu.

« En l’écoutant, je sentais que j’avais déjà accepté de venir »

Dans des propos accordés à L’Equipe ce jeudi, Duje Caleta-Car est revenu sur ses discussions avec Rudi Garcia. Des entretiens qui semblent avoir été décisifs pour son transfert à l’OM : « Le coach Garcia m’a appelé. Je ne m’y attendais pas, surtout après la demi-finale perdue face à l’OM. Ce fut un drôle de clin d’œil. Il avait déjà un plan pour mon avenir et, en l’écoutant, je sentais que j’avais déjà accepté de venir : avec lui, le chemin était tout tracé, palier par palier. Après la finale de la Coupe du monde, au stade, c’était étrange ; je regardais Mandanda, Rami et Thauvin qui étaient à quelques mètres en pensant : “Je vais être votre coéquipier !“ Mais je ne pouvais pas leur dire… ».

Articles liés