Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cela s'agiterait pour l'avenir de Moise Kean...

Flamboyant vendredi face à l’Udinese et auteur d’un doublé, Moise Kean serait en négociations avec la Juventus pour trouver un accord pour une prolongation de contrat, mais pas seulement. Explications.

Alors que la Juventus recevra l’Atletico Madrid mardi pour le compte du 1/8ème de finale retour de Ligue des champions, Massimiliano Allegri avait préservé Cristiano Ronaldo face à l’Udinese vendredi (4-1). Ce qui a permis à Moise Kean de bénéficier d’une place de titulaire, et d’inscrire un doublé. Et cette performance n’a vraisemblablement pas dû passer inaperçu du côté de l’Olympique de Marseille qui courtiserait le jeune attaquant italien (19 ans). Mais la Juve ne l’entendrait pas de cette oreille.

Une prolongation puis un transfert avec option de rachat ?

Selon Tuttosport, Moise Kean et son agent, Mino Raiola, seraient en contact avec Fabio Paratici (directeur sportif) et Pavel Nedved (vice-président) pour évoquer une éventuelle prolongation, alors que l'Italien est lié jusqu’en juin 2020. Les deux dirigeants bianconeri sauraient que la valeur marchande du joueur serait passée de 20 à 30M€ en l’espace de 90 minutes et aimeraient assurer l’avenir de la pépite turinoise. Mais les rencontres entre les différentes parties ne tourneraient pas seulement autour de sa prolongation, mais aussi pour la suite des opérations. En effet, la Juventus réfléchirait à inclure Kean dans l’opération Matthijs de Ligt avec l’Ajax Amsterdam en insérant une option de rachat. Mais l’Italien préférerait un accord définitif. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier.

Articles liés