Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bravo, Ter Stegen... Les confidences de Zubizarreta sur le retour de Mandanda !

Alors que Steve Mandanda est de retour à l'OM, Andoni Zubizarreta a évoqué la concurrence qui devrait s'installer avec Yohann Pelé.

C'est un retour que les supporters marseillais attendaient certainement depuis... son départ. En effet, le peuple olympien ne s'est jamais réellement remis du choix de Steve Mandanda lors de l'été 2016, préférant ainsi quitter l'OM pour rejoindre Crystal Palace. Mais le mal du pays a donc été trop fort pour l'international français, de retour dans le club marseillais après une seule saison en Premier League. Une bien mauvaise nouvelle pour Yohann Pelé... Pourtant, selon Andoni Zubizarreta, avoie deux bons gardiens est primordial dans le football d'aujourd'hui.

« Un club comme le Barça a Bravo et Ter Stegen, c’est un bon exemple »

« Oui, c’est un gardien nouveau modèle, mais ce qui fait plaisir, finalement, c’est de constater combien de fois il a gardé sa cage inviolée à l’OM (107 clean sheets). Même si tu gagnes 4-0... Les saisons sont plus dures, les exigences plus hautes et la compétence à l’entraînement est aussi importante. Un club comme le Barça a Bravo et Ter Stegen, c’est un bon exemple. Mais à l’arrivée, celui qui fait ses choix, fait l’équipe, c’est le coach, c’est Rudi et nous serons derrière lui. Il n’y a pas de hiérarchie, ce sont deux joueurs de l’OM. Steve porte le numéro 30, le der- nier de la liste, alors que par tradition, le gardien titu- laire est le numéro 1 mais la nouvelle histoire du football est différente », a confié le directeur sportif marseillais.

Articles liés