Mercato - OM : Bordeaux, Tottenham… Poulmaire explique pourquoi McCourt a choisi l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Frank McCourt a eu le dernier mot pour le rachat de l’OM, l’homme d’affaires américain avait en vue d’autres clubs auparavant. Didier Poulmaire explique les raisons de son choix.

Cet été, la vente de l’Olympique de Marseille a été le gros dossier de l’été. Du 13 avril au 29 août et l’annonce par Margarita Louis-Dreyfus de son choix, les rebondissements ont été nombreux et ce dossier a été largement commenté. Mais c’est finalement Frank McCourt qui a eu le dernier mot. Mais avant cela, le nom de l’homme d’affaires américain a circulé dans différents clubs comme Tottenham ou encore les Girondins de Bordeaux. Didier Poulmaire explique ainsi pourquoi McCourt s’est finalement tourné vers l’OM.

« Marseille réunissait beaucoup d’ingrédients favorables »

« Pourquoi l’OM ? Je ne peux pas répondre à sa place, mais ce qui est évident aujourd’hui, c’est que le football professionnel est entré dans une phase de mutation assez importante. La ferveur autour du club, le rayonnement de la marque, l’ouverture vers l’Afrique (Il marque une pause). Marseille réunissait beaucoup d’ingrédients favorables », confie l’avocat et conseiller du sport dans une interview accordée à Foot365.

Articles liés