Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa va permettre à Nkoulou de se remettre en cause »

Nicolas Nkoulou, OM.

Il y a un an, Nicolas Nkoulou était l’un des défenseurs les plus convoités d’Europe. Une saison en dent de scie plus tard, il doit à nouveau prouver qu’il a le niveau pour jouer chez un cador européen.

L’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM a amené une nouvelle rigueur au sein du club. C’est peut-être ce qu’il fallait à Nicolas Nkoulou. Le défenseur central impressionnant il y a deux ans a perdu de sa superbe l’an dernier. « Bielsa va permettre à Nicolas de se remettre en cause. Avec le nouvel entraîneur, si tu n’es pas bon, les sanctions tombent. Ca va lui faire du bien » confie l’un des proches du Lion indomptable à La Provence. Son renouveau passera par là.

NKOULOU EST REVANCHARD

Le défenseur camerounais reconnaît que sa dernière saison était bien en deçà de son niveau réel. Cela lui a d’ailleurs laissé un goût amer et il veut redresser la barre le plus rapidement possible. « Je suis assez revanchard par rapport à ce que j’ai montré la saison passée. Je veux revenir à mon meilleur niveau » clame-t-il.

« J’AI ENVIE DE CONTINUER »

Interrogé sur son avenir à l’OM mercredi soir, Nicolas Nkoulou avait alors déclaré : « Je reviens bien petit à petit même s’il y a encore ce déficit physique. Bielsa ? C’est difficile de le cerner, il est un petit peu mystérieux. Comment je vis le mercato ? Je m’investis comme tout le monde, comme tous les joueurs de l’OM, je travaille. La vie nous réserve des surprises, mais j’ai envie de continuer avec l’OM. »

Articles liés