Ultime recrue de l’OM durant le mercato estival, Doria apprend peu à peu le quotidien aux-côtés de Marcelo Bielsa. Et le défenseur brésilien se livre sur la méthode de l’entraîneur argentin.
Recruté dans les derniers instants du mercato estival afin de pallier le manque défensif évident de l’OM (ndlr : Nicolas Nkoulou était le seul défenseur central de formation à part lui), Doria n’a pourtant pas enregistré la moindre minute de jeu depuis son arrivée. Interrogé par Lance !Net, le Brésilien fait le point sur les méthodes bien particulières de son entraîneur Marcelo Bielsa.
« IL CRÉÉE UNE DISTANCE… »
« Bielsa est quelqu’un d’authentique et d’intelligent. Il nous apprend tout ce qu’il sait pendant les entraînements, et il utilise une méthode différente par rapport à beaucoup d’autres entraîneurs. Bielsa ne cherche pas des affinités avec les joueurs, il créée une distance pour laisser de l’espace afin que le joueur lui-même puisse évoluer et montrer sa motivation », explique Doria, avant de poursuivre sur son positionnement avec l’OM.
« PLUS DE FORCE ET PLUS DE VITESSE »
« Il y a pas mal de différence avec Botafogo et j’apprends beaucoup. Bielsa m’a déjà mis en position de latéral gauche. C’est une méthode qu’il utilise pour améliorer le jeu, surtout pour les ballons dans le dos des défenseurs. Ici on nous demande également de mettre plus de force dans les passes et plus de vitesse », conclut le défenseur de l’OM.