Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa serait venu à bout d’un de ses lofteurs…

Benoit Cheyrou, OM

Relégué en CFA 2 depuis cet été, Benoît Cheyrou n’est plus le bienvenu du côté de la Canebière. D’ailleurs le milieu de terrain semble de plus en plus proche d’un départ…

Qu’est devenu Benoît Cheyrou ? Le milieu de terrain, cadre de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs saisons, a complètement disparu de la circulation. Certains le disent blessé, d’autres parlent d’une mise à l’écart par Vincent Labrune…le joueur de 33 ans ne semble plus être le bienvenu au sein du club. Marcelo Bielsa souhaitait le réintégrer au groupe pro, mais cette hypothèse devient peu à peu impossible à envisager, vu la cassure profonde qui s’est créée entre le club et l’ancien de l’AJ Auxerre.

BENOIT CHEYROU DÉTERMINÉ À PARTIR ?

Le divorce entre l’Olympique de Marseille et Benoît Cheyrou semble inexorable. À en croire les informations de l’Équipe, le joueur aurait même engagé un avocat pour négocier une résiliation de contrat avec les dirigeants phocéens. Arrivé sur la Canebière en 2007, il est engagé avec l’OM jusqu’en juin prochain, mais l’idée de le voir un jour refouler les pelouses avec le maillot marseillais semble désormais relever de l’impossible. Une triste fin pour un joueur qui a été le porte-étendard du club depuis près de sept ans…

LE JOUEUR N’A PAS AIMÉ L’ATTITUDE DU CLUB CET ÉTÉ

Récemment Eric Puech, spécialiste de l’Olympique de Marseille au sein de la rédaction de La Provence, était revenu sur le conflit entre Benoit Cheyrou et son président Vincent Labrune. « Après s’être accroché au mois de juillet avec son président, lequel a, dans la foulée, refilé le bébé à son DG, le natif de Suresnes est aujourd’hui en stand-by » a-t-il expliqué. « Il n’a pas aimé que l’état-major olympien le propose à des clubs sans l’en aviser (Bastia et Reims) alors qu’une prolongation de contrat avec baisse de salaire lui était soumise ».

Articles liés