Alors que Javier Manquillo explique qu’il a choisi de signer en prêt à l’OM grâce à Marcelo Bielsa, le latéral droit est revenu sur le départ du technicien argentin et l’arrivée de Michel sur le banc olympien.
Malgré la défaite contre Caen lors de la première journée de Ligue1, rien ne laissait présageait ce qu’il allait se passer à l’OM. MarceloBielsa décidait de quitter ses fonctions d’entraîneur, suite à des désaccords avec VincentLabrune. Si JavierManquillo, recrue estivale, avoue qu’il a été surpris du départ d’El Loco, le défenseur espagnol estime que l’arrivée de Michel lui a été bénéfique.
« J’ai à peine pu m’entraîner avec Bielsa »
« Je suis venu à Marseille parce que Bielsa et le club ont été les plus insistants. J’ai étudié toutes les propositions, mais il a absolument voulu que je vienne. C’est bizarre parce que j’ai à peine pu m’entraîner avec lui. Ça a eu un impact, évidemment. Ce fut une période étrange pour l’équipe. L’effectif a connu un petit traumatisme. L’arrivée de Michel m’a fait du bien. Il me donne beaucoup de confiance, je progresse beaucoup avec lui. Je l’en remercie. J’ai dû dépanner à gauche parce qu’il y a eu des blessures. Le coach me donne de la confiance et tout est plus facile. Au fil des matches, je me suis habitué à cette nouvelle position. Maintenant, je connais trois des meilleurs championnats d’Europe, j’ai du temps de jeu. J’essaie de grandir. La Ligue 1 ressemble plus à la Premier League qu’à la Liga, c’est plus physique. On apprend de tout », admet JavierManquillo dans les colonnes de AS ce mercredi.