Alors que Marcelo Bielsa étudie actuellement l’offre de contrat de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur argentin aurait déjà fait son choix, à en croire France Football.
Marcelo Bielsa va-t-il prendre les rênes de l’Olympiquede Marseille la saison prochaine ? À la recherche d’un entraîneur depuis plusieurs semaines pour remplacer JoséAnigo, qui assure l’intérim depuis le licenciement d’ÉlieBaup en décembre dernier, Vincent Labrune a fait de l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao son choix n°1. La réponse de ce dernier est désormais attendue d’un jour à l’autre.
SELON FRANCE FOOTBALL, BIELSA A DIT OUI
Or, à en croire les informations de France Football, « El Loco » aurait d’ores et déjà décidé d’accepter de prendre en main la destinée de l’OM ! Selon l’hebdomadaire français, qui cite une source proche de l’entraîneur argentin, « ce dernier serait enclin à accepter le projet marseillais, considéré comme un défi stimulant, malgré le réservoir peu prometteur de jeunes joueurs ». L’ancien sélectionneur de l’Argentin (1998-2004) arriverait sur la Canebière avec ses adjoints Diego Reyes et Pablo Quiroga et serait à la recherche également d'un entraîneur des gardiens. Parmi les autres pistes, seul le Paraguay ferait réellement le forcing pour s'attacher les services de Bielsa.
ANIGO : « BIELSA A LE CHARISME POUR ENTRAÎNER L’OM »
Interrogé aujourd’hui en conférence de presse sur l’arrivée probable de MarceloBielsa, José Anigo s’est dit optimisme quant aux chances de réussite de l’Argentin. « C’est un bon entraîneur, tout le monde le sait, je pense qu’il a le charisme pour entraîner un club comme le nôtre. Le temps d’attente ? Le fait de réfléchir n’est pas forcément inquiétant, il veut voir tous les éléments, il n’a peut-être pas tout vu. Je n’ai pas de date, il va bien donner une réponse à un moment. Les joueurs savent très bien qu’il y aura un entraîneur, que ma mission serait courte », a-t-il déclaré.