Mercato - OM : Bernard Laporte comme intermédiaire d’investisseurs iraniens ? Il répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Et si les nouveaux propriétaires de l’OM étaient Iraniens ? C’est ce que révèle France Football ce jeudi. Un dossier où Bernard Laporte aurait joué un rôle, mais ce dernier n’est pas au courant.

Le rachat de l’OM pourrait enfin être acté. En effet, des investisseurs iraniens seraient très intéressés à l’idée de prendre les commandes du club phocéen. Ils pourraient même arriver avec un budget de 500 à 600 millions d’euros. Selon France Football, la délégation iranienne aurait pris contact avec BernardLaporte. L’entraineur de Toulon aurait ensuite approché un agent portugais afin de transmettre l’offre à Margarita Louis-Dreyfus. Un dossier sur lequel il a d’ailleurs fait le point.

« Vous me l’apprenez »

En effet, contacté par Le Phocéen, BernardLaporte a levé le voile sur son rôle d’intermédiaire. Une fonction que l’entraineur du RCT apprend en même temps que tout le monde : « Vous me l'apprenez. Ca aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas au courant. Ceci dit, j'ai un ami qui était venu me voir au Ministère et qui était déjà en relation avec l'Iran. Il faisait de l'import/export et l'Iran souhaitait communiquer, ouvrir son pays. Est-ce qu'il aurait parlé en mon nom ? Je vais me renseigner ».

Articles liés