Contraint de valider des départs avant le 23 juin, date à laquelle ses comptes doivent être à l’équilibre devant la DNCG, l’Olympique de Marseille va notamment se séparer de Benjamin Mendy. Plusieurs clubs lorgneraient sur le profil du latéral gauche, et l’AS Monaco tiendrait la corde.
L’Olympique de Marseille s’active non seulement dans le sens des arrivées mais également dans celui des départs. Contraint de présenter des comptes à l’équilibre le 23 juin devant la DNCG, l’OM se prépare à perdre ses joueurs à forte valeur marchande : MichyBatshuayi, Georges-KévinNkoudou et … Benjamin Mendy. Selon le journaliste NabilDjellit de France Football, le club phocéen souhaiterait acter la vente de son défenseur latéral gauche avant la date butoir du 23 juin.
Benjamin Mendy toujours « en réflexion » sur son avenir
Alors qu’Henri Bedimo devrait prochainement arriver gratuitement à l’OM en provenance de Lyon, Benjamin Mendy ne devrait pas être retenu par VincentLabrune, à la grande joie de plusieurs prétendants. Ce jeudi, L’Équipe a confirmé la tendance concernant le joueur de l’OM. « L’intérêt de l’AS Monaco pour le Marseillais Benjamin Mendy, sous contrat jusqu’en 2019, ne se dément pas. L’international espoir français, qui dispose de pistes anglaises et italiennes, n’écarte pas un départ dans le club de la Principauté. Mais hier, l’ASM n’avait pas (encore) formulé d’offre concrète aux dirigeants marseillais », pouvait-on ainsi lire. Toujours selon Nabil Djellit, le joueur serait, lui, toujours « en réflexion » sur son avenir.
Info : l'#OM veut vendre #Mendy avant #DNCG à #Monaco, l'#Angleterre ou #Italie, lui est en réflexion... #Mercato
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 16 juin 2016