Mercato - OM : Baup sélectionneur du Maroc ?
La rédaction

Elie Baup, qui sort d’une très bonne saison sur le banc de l’OM, pourrait prochainement se voir confier les rênes de la sélection marocaine.

En acceptant un retour au premier plan à la tête de l’Olympique de Marseille durant l’été 2012, Elie Baup pariait gros : redorer le blason phocéen après une saison presque noire et retrouver du crédit en tant que technicien. L’ancien Bordelais a parfaitement réussi sa mission avec une deuxième place assurée en championnat, synonyme de Ligue des Champions pour son équipe l’année prochaine. Forcément, l’entraîneur à la casquette attire l’œil.

Le Maroc en embuscade ?

Selon Eurosport, Baup serait dans le collimateur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et ferait partie des favoris pour reprendre les rênes des Lions de l’Atlas. Actuellement mal en point dans la course au Mondial 2014 (deux points prix en trois matches), la sélection de Younes Belhanda pourrait prochainement accueillir un nouveau technicien. Et s’il est peu probable de voir Baup quitter l’OM pour le Marol, ce dernier pourrait soit cumuler les deux postes soit se servir de cet intérêt africain pour prétendre à une revalorisation salariale du côté du Vélodrome.

Articles liés