Alors qu’André-Pierre Gignac arrive en fin de contrat en juin prochain avec l’OM, Michy Batshuayi a évoqué la possibilité de succéder au buteur français.
« On ne va pas dire que mon avenir est forcément lié à Bielsa, mais vu la métamorphose du club, ça entrera en ligne de compte dans ma décision. Le salaire ? Je dis que ma priorité, c’est l’OM et mon président, je me donne jusqu’à la fin de saison pour prendre ma décision ». En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, André-PierreGignac ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Ainsi se pose la question de sa succession. Débarqué cet été à l’OM, Michy Batshuayi pourrait remplacer le Français à la pointé de l’attaque phocéenne. Dans un large entretien accordé à La Dernière Heure, l’international belge n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet.
« L’AMBITION DE PRÉTENDRE À UNE PLACE DE TITULAIRE »
« La succession d’André-Pierre Gignac ? Je ne me pose pas la question comme cela. Je profite de cette année pour prendre mes marques dans le club, dans l’équipe, dans le championnat avec l’ambition de pouvoir prétendre le plus vite possible à une place de titulaire. »
« CELA AURAIT ÉTÉ TROP FACILE… »
« C’est dans ces moments-là que tu apprends le plus et où tu prends un peu de recul. Tout le monde passe par là. Lukaku à Chelsea. Il y a juste Benteke, mais lui était déjà passé par des moments difficiles au Standard. Jouer, c’est toujours bien, mais je ne suis pas perdant sur le banc à Marseille. J’apprends énormément aux entraînements. Cela aurait été trop facile d’arriver dans un nouveau club et de directement jouer. Il faut être confronté à la difficulté, à la concurrence », a-t-il ajouté.