Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Barton ? Je ne sais pas comment ça va évoluer »

L’entraîneur de l’OM Elie Baup a brièvement évoqué la situation de Joey Barton, dont on ne sait toujours pas s’il sera un joueur de Marseille la saison prochaine.

Il avait été l’attraction du dernier mercato estival marseillais. Soumis à une cure d’austérité drastique, l’Olympique de Marseille avait saisi l’opportunité d’arracher Joey Barton à sa délicate situation londonienne (suspension de 12 matches) en l’attirant sur la Canebière. Aujourd’hui, le milieu anglais de 30 ans est de retour à QPR où il aimerait résilier son contrat pour s’engager définitivement avec l’OM.

« Le club et lui étaient d'accord sur le challenge à venir mais… »

Mais le club de Londres, relégué en deuxième division à l’issue de la saison dernière, comptait sur la combativité de l’ancien Magpie pour réintégrer l’élite du championnat anglais et ne semble pas enclin à la libérer de ses deux dernières années de contrat. Du coup, du côté de l’OM, on est dans le flou. « Je ne sais pas comment ça va évoluer, a expliqué Baup dans les colonnes de L’Equipe. Le club et lui étaient d'accord sur le challenge à venir mais il appartient à QPR (il est sous contrat jusqu'en 2015 et l'OM le veut libre). »

Articles liés