Annoncé sur la short-list de Marcelo Bielsa lors du dernier mercato estival, Martin Montoya chercherait à quitter Barcelone au plus vite. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui pourrait rafler la mise dès le mois de janvier.
Et si l’OM recrutait un défenseur de Barcelone durant le mercato hivernal ? Barré par plusieurs profils comme Daniel Alves, Adriano ou encore Douglas du côté du Camp Nou, Martin Montoya serait plus que jamais sur le départ ! Et alors que Luis Enrique ne semble pas vraiment compter sur lui (une apparition en Liga cette saison), le latéral droit catalan souhaiterait lui aussi changer d’air.
MONTOYA, LE DÉPART INÉLUCTABLE ?
Selon AS, Martin Montoya chercherait bien à quitter Barcelone malgré sa récente prolongation de contrat (ndlr : jusqu’en 2018) l’été dernier. Les dirigeants du club blaugrana viseraient avant tout un prêt de longue durée jusqu’en 2016 pour son latéral droit, tandis que Montoya serait davantage intéressé par un transfert définitif. À ce titre, Barcelone pourrait se montrer peu regardant sur le prix de vente étant donné le salaire déjà imposant de son défenseur.
« ON A FAIT DES OFFRES POUR MONTOYA »
Récemment interrogé sur les méthodes de recrutement de Marcelo Bielsa à l’OM, le président Vincent Labrune avait évoqué le dossier Martin Montoya : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ». Reste à savoir si le dossier sera concluant dans les prochaines semaines.