A seulement 17 ans, Isaac Lihadji est déjà perçu comme un grand talent en devenir du côté de l’OM. Toutefois, le conserver pourrait s’avérer difficile.
Souvent pointé du doigt, le centre de formation peine à faire émerger des talents. Si Maxime Lopez et Boubacar Kamara réussissent à s’imposer avec Rudi Garcia, ils sont peu à suivre ce chemin. Pourtant, cela pourrait changer puisqu’une belle génération pointe le bout de son nez. Et actuellement, tous les regards sont tournés vers Isaac Lihadji, jeune milieu offensif de 17 ans. Si L’Equipe expliquait dernièrement que l’OM s’activait pour que sa pépite signe son premier contrat pro, ce dossier Lihadji pourrait être plus compliqué que prévu.
Une pépite qui va échapper à l’OM ?
Ce jeudi, Le Phocéen se penche sur plusieurs pépites de l’OM et évoque notamment le cas d’Isaac Lihadji. Bien qu’il ne joue même pas avec l’équipe réserve, le joueur de 17 ans susciterait déjà les convoitises de grands clubs européens et en particulier le FC Barcelone. Pour éviter un départ, la solution serait donc de lui offrir un contrat pro. Mais c’est, cette fois, Boubakar Kamara qui pourrait jouer en défaveur des Phocéens. Alors que le joueur de 19 ans devrait prochainement signer un juteux contrat, un proche des négociations entre l’OM et le clan Lihadji a confié : « Maintenant, chaque jeune à l'OM va demander ce qu'a obtenu Boubacar Kamara, même s'il n'a que 17 ans... ».