L’OM et l’ASSE ont été à la lutte en fin de saison pour le podium. Finalement, l’OM a terminé 4ème et l’ASSE 5ème. Le « duel » pourrait se poursuivre lors du mercato...
Auteurs tous les deux d’un bon championnat, l’OM et l’ASSE vont être confrontés à la même problématique cet été lors du mercato. Ils vont tenter d’éviter l’exode de leurs meilleurs joueurs tout en essayant de se renforcer au maximum pour la saison prochaine. Sans grands moyens. En tentant des coups. Et parfois, ils se retrouveront sur les mêmes coups…
ÉVITER L’EXODE…
L’OM a déjà perdu André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel et Rod Fanni, tous en fin de contrat. Nicolas Nkoulou, Giannelli Imbula et Steve Mandanda pourraient eux aussi partir. Du côté de l’ASSE, les avenirs de Franck Tabanou, Stéphane Ruffier et Max-Alain Gradel sont très incertains. Les deux clubs prospectent en coulisses. L’ASSE a déjà réussi à attirerVincent Pajot, en fin de contrat à Rennes.
SANTAMARIA, UN JOLI COUP ?
D’après La Nouvelle République, un joueur plait beaucoup à l’ASSE comme à l’OM. Il s’agit du jeune milieu de terrain de Tours, Baptiste Santamaria, 20 ans. Santamaria a disputé récemment le Festival Espoirs de Toulon et il a impressionné les observateurs. Il est très sollicité. De nombreux clubs de L1 espèrent enrôler le jeune milieu de terrain. Lorient, Guingamp, Montpellier, Bordeaux et Reims sont intéressés. Comme l’ASSE et l’OM…