Alors que le sort de Yohan Mollo et celui de Morgan Amalfitano occupent les esprits des dirigeants de l’ASSE et de l’OM ce lundi, une tendance se dégagerait pour les deux joueurs…
Depuis le début du mercato, l’un des chevaux de bataille du président marseillais Vincent Labrune est de dégraisser l’important effectif de l’Olympique de Marseille. Après avoir rapidement constitué un « loft », les dirigeants phocéens essayent coûte que coûte de trouver des portes de sortie à ses joueurs indésirables. Parmi eux, le cas de Morgan Amalfitano fait beaucoup parler, ce dernier étant allé jusqu’au clash avec Marcelo Bielsa.
MOLLO DEVRAIT RESTER, FIN DE LA PISTE AMALFITANO ?
Ce matin, L’Équipe indiquait que le joueur pourrait débarquer à l’AS Saint-Étienne. Alors que Christophe Galtier n’a pas écarté l’idée d’un renfort dans l’entrejeu ce lundi, Morgan Amalfitano aurait pu remplacer YohanMollo, joueur au profil similaire et lui aussi annoncé sur le départ. Toutefois, à en croire les informations du Parisien, ce transfert ne devrait pas se faire. « Mollo devrait rester à Saint-Étienne, ce qui mettrait fin à la piste Amalfitano. Ça sent la Premier League, again, pour Momo », a ainsi déclaré le correspondant du Parisien à Marseille sur Twitter.
DIRECTION WEST HAM POUR AMALFITANO ?
Si Yohan Mollo ne devrait donc pas bouger ce lundi, Morgan Amalfitano est lui toujours plus proche de l’Angleterre. Prêté l’an dernier à West Bromwich Albion, où il s’est bien mis en valeur, le milieu offensif français devrait faire son retour en PremierLeague. Si Toulouse aurait tenté le coup, Amalfitano devrait prendre la direction de West, où il évoluera sous les ordres de Sam Allardyce.
Mollo devrait rester à Saint-Etienne, ce qui mettrait fin à piste Amalfitano. Ça sent la Premier League, again, pour Momo. #OM
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 1 Septembre 2014