Toujours en quête d’éléments défensifs, l’OM aurait abandonné la piste menant à Aymen Abdennour au début de l’été.
Renforcer la défense olympienne, c’est le gros chantier de Vincent Labrune lors de ce mercato. Mais pour l’instant, le président olympien a accumulé les échecs : Rekik, Manquillo, Isla, Song… Toutes ces pistes ont été confirmées par La Provence. Mais le quotidien rajoute également le nom d’Aymen Abdennour, le défenseur monégasque.
BIELSA N’A PAS VOULU D’ABDENNOUR
Prêté par Toulouse au club de la Principauté la saison dernière, l’international tunisien était dans le viseur olympien à l’initiative de Vincent Labrune. Pour le quotidien, l’OM avait même fait « une proposition qui ne laissait pas insensible le natif de Sousse. » Seulement voilà, le club phocéen aurait mis fin à cette piste car « il ne correspondait pas au profil type du pion défensif voulu par Marcelo Bielsa, qui affectionne les éléments polyvalents. »
« LE CLUB EST AMBITIEUX »
Au final, l’AS Monaco a levé l’option d’achat dont il disposait pour acquérir définitivement le défenseur central tunisien : « J’ai déjà passé cinq très bons mois ici à Monaco. Je suis très fier de faire partie de ce projet. Le club est ambitieux », avait confié le Tunisien après sa signature définitive à l’AS Monaco.