Mercato - OM/Arsenal : Quand François Hollande s’interroge sur l’avenir de Valbuena
La rédaction

Mathieu Valbuena pourrait être au cœur de l’un des feuilletons de l’été puisqu’il devrait quitter l’OM. D’ailleurs, le président de la République François Hollande aurait tenté d’en savoir plus sur sa prochaine destination.

Depuis plusieurs mois déjà, Mathieu Valbuena est annoncé sur le départ de l’Olympique de Marseille. À 29 ans, le milieu de terrain, qui brille actuellement avec le maillot de l’équipe de France, souhaite relever un nouveau challenger à l’étranger. Son avenir suscite donc beaucoup d’interrogations dans les médias, chez les supporters marseillais qui rêveraient évidemment que leur maître à jouer poursuive l’aventure dans la cité phocéenne, mais tout simplement aussi pour le président de la République François Hollande.

HOLLANDE CURIEUX VIS-À-VIS DU DÉPART ANNONCÉ DE VALBUENA

En visite à Clairefontaine ce jeudi pour rencontrer les 23 joueurs qui représenteront les couleurs françaises lors de la Coupe du monde au Brésil, François Hollande s’est brièvement entretenu avec chacun d’entre eux afin de leur adresser un message de soutien pour le Mondial. Mais au moment de se dresser devant Mathieu Valbuena, le président de la République a subitement mis de côté l’équipe de France pour s’intéresser à l’avenir du Marseillais en club, comme l’affirmait le joueur à RTL. « C’est vrai, il m’a demandé si j'allais rester à Marseille. »

VALBUENA LAISSE PLANER LE SUSPENSE

Plusieurs pistes se sont dessinées pour Mathieu Valbuena. Mais alors que son départ de l’OM paraît désormais inéluctable, le milieu de terrain n’écarte pas complètement l’idée de rester à Marseille. « Ce sont les médias qui disent que Bielsa ne compte pas sur moi. C’est faux. Bielsa a un projet. Je n’ai pas eu de discussion avec lui. Je suis focalisé sur l’équipe de France et la préparation ». Dernièrement, Valbuena a été évoqué du côté des Emirats Arabes Unis où il retrouverait son ancien coach Eric Gerets. Néanmoins, le joueur ne semble pas vraiment intéressé. « Le Moyen-Orient, ce n’est pas pour moi... pour l’instant. » D’autres pistes paraissent plus sérieuses, notamment en Angleterre avec Arsenal et Liverpool, mais aussi en Espagne avec le FC Valence.

Articles liés