Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Arsenal : Quand Cabella laisse de l’espoir à l’OM

Après une saison éprouvante, Rémy Cabella va quitter Montpellier. Alors qu’on l’annonce du côté d’Arsenal, le milieu offensif pourrait bien rester en France.

Formé à l’AC Ajaccio, Rémy Cabella est arrivé à Montpellier en 2004 à l’âge de 14 ans. Depuis il n’a cessé de grandir au sein du club héraultais, raflant même un titre en 2012 au nez et à la barbe des superstars parisiennes. Mais arrive un moment ou il faut voler de ses propres ailes et ce moment semble arrivé pour l’international espoir. Après une saison éreintante il a permit au MHSC d’échapper à la relégation et semble prêt à partir l’esprit libre.

« SANS SE PRESSER »

Les prétendants ne manquent pas pour le meilleur buteur héraultais (14 buts en Ligue 1). Arsenal, Manchester United mais aussi l’Atletico Madrid ou l’Inter Milan auraient le natif d’Ajaccio dans le collimateur. Mais alors que tout le monde le voit quitter la Ligue 1, le joueur de 24 ne se ferme aucune porte. « Sincèrement, rien n’est défini » a-t-il expliqué dans les colonnes du Midi Libre. « Je sais qu’il existe des contacts à l’étranger, l’Angleterre, l’Espagne, ou même l’Allemagne, mais je peux aussi rester en France. On va réfléchir à tête reposée, sans se presser ».

UNE CHANCE POUR L’OM ?

Alors que l’OM l’a longtemps courtisé l’été dernier, sans succès, il est possible qu’il revienne à la charge. De plus l’arrivée imminente de Marcelo Bielsa sur le banc du Vélodrome révolutionnerait le projet phocéen et pourrait jouer dans le choix du joueur, qui a tout de même des très bonnes propositions venant de Manchester United ou du Borussia Dortmund. Quoi qu’il en soit, Rémy Cabella quittera La Mosson en bons termes avec son président, Louis Nicollin, qui ne tarit pas d’éloges sur le joueur. « S’il devait partir, je lui souhaite simplement de ne pas se tromper dans son choix car c’est un joueur et un homme qui mérite un très grand avenir ».

Articles liés