Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Amalfitano ? J’ai dit que ce serait une perte pour l’OM »

Morgan Amalfitano

Prêté à West Bromwich Albion lors du mercato estival, Morgan Amalfitano n’a pas tardé à se mettre en évidence. Romao ne s’est pas montré étonné.

Alors que certains joueurs français ont connu des difficultés d’adaptation à la Premier League, Morgan Amalfitano ne s’est pas posé de question. Frustré de ne pas avoir eu réellement sa chance sous le maillot olympien, l’ancien Lorientais a été prêté par l’OM à West Bromwich. Avant la trêve internationale, il a brillé face à deux cadors, Manchester United et Arsenal. Auteur d’un but et de deux passes décisives lors de ces matchs, Amalfitano a participé au succès à Old Trafford et au nul lors de la réception d’Arsenal.

Mercato - OM : «Il n'y avait pas de joueur de mon profil»

« PAS ÉTONNÉ »

Ami proche de Morgan Amalfitano, Alaixys Romao a commenté les performances de son ancien coéquipier en Premier League : « Je suis super content pour lui, j’ai toujours dit que c’était un joueur de qualité, confie le Togolais ce jeudi, dans les colonnes de La Provence. Quand il devait partir, j’ai dit que ce serait une perte pour l’OM, car je savais ce qu’il pouvait nous apporter. Je ne suis pas étonné ».

ROMAO SÉDUIT PAR L’ANGLETERRE

« J’aime bien l’Angleterre, c’est un bon championnat, il y a une grosse ambiance dans les stades. C’est un tout. » Aujourd’hui pièce maîtresse du dispositif d’Elie Baup, Alaixys Romao pourrait bien se laisser tenter par un départ en Premier League à l’avenir. Son jeu, tout en engagement, risque de plaire aux supporters anglais si cela se concrétise un jour...

Articles liés