Mercato - OM : «Altrad ? Il ne fait pas partie des 2 dossiers à l’étude par MLD»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Qui rachètera l’OM ? Ces derniers jours, Mohed Altrad s’est positionné concernant ce rachat. Une piste qui ne semble pas être d’actualité.

Président du club de rugby de Montpellier, Mohed Altrad pourrait prochainement débarquer dans le monde du football. En effet, dernièrement, il avait ouvert la porte pour un rachat de l’OM. L’homme d’affaires qui expliquait : « Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ? C’est un long processus. Ça bouge, ça revient… »

« Il ne connaît pas trop le football »

Président de l’US Marseille Endoume Catalans, PatrickMichelucci s’est confié à Football Club de Marseille sur le rachat de l’OM et notamment la piste MohedAltrad. Il explique : « Il faut réinjecter de l’argent très rapidement. Le repreneur doit injecter 150 à 200 millions d’euros d’entrée de jeu. Comme tout le monde, j’ai entendu parler d’Altrad, ce n’est pas une mauvaise idée. Il ne connaît pas trop le football, mais c’est un bon homme d’affaires, qui a une très grosse entreprise, beaucoup d’argent. Mais à ce qu’on m’a dit, il n’est pas en contact avec le club. On lui a posé la question, il y a répondu. Il ne fait pas partie des 2 dossiers à l’étude par MLD et ses conseillers ».

Articles liés