Abou Diaby est connu pour ses blessures à répétition. Et malgré une première saison délicate à l'OM, le milieu de terrain a décidé de poursuivre l'aventure phocéenne. Il s'en explique.
Abou Diaby a passé dix années sous les ordres d’Arsène Wenger à Arsenal et pourtant, si on cumule l’ensemble de ses blessures, il a loupé plus de 4 saisons avec les Gunners. Arrivé blessé à l’Olympique de Marseille la saison dernière, il a effectué trois rencontres dont deux en tant que titulaire. Pour cette nouvelle saison, Abou Diaby s’est entrainé avec le groupe de Franck Passi et a déjà participé à deux rencontres amicales cet été avec l'OM.
« J’ai passé un an à solder le passé »
Dans un entretien accordé au site officiel de l'OM, Abou Diaby a évoqué son choix de rester au club cet été, qui sonnait comme une évidence pour lui : « Une évidence de poursuivre avec l’OM cette saison ? Oui. J’ai passé un an à solder le passé. Pour moi, il était tout à fait logique et normal que cette saison je puisse mettre en pratique les efforts qui ont été faits auparavant ».